Lancement des capsules pour contrer la violence conjugale

1er décembre 2016

C’est au Théâtre des Marais de Val-Morin que le cinéaste Guy Fradette avec son équipe de production et les comédiens Nathalie Breuer et Sylvio Archambault, ont présenté six capsules vidéo dénonçant la violence conjugale dans notre société. Le mandat de produire les capsules vidéo lui a été confié par la table de violence conjugale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. Il est toujours difficile de parler de violence conjugale comme une prise de contrôle d’une personne sur une autre.

Les partenaires représentant les secteurs de la santé, de l’éducation, de la sécurité publique et des organismes sociaux des deux municipalités régionales de comté forment une coalition bien déterminée à réduire le nombre d’incidents en matière de violence conjugale. Les membres de la Table sont convaincus que la prévention a un effet primordial sur la santé des femmes et qu’elle a des répercussions sans conteste sur les enfants.

Les capsules, sont financées par l’organisme Paix, la maison d’hébergement l’Ombre-Elle, la Commission scolaire des Laurentides, la Fondation communautaire de la Sureté du Québec, le CISSS des Laurentides et le député de Bertrand Claude Cousineau. Elles serviront également d’outil serviront à former des intervenants qui rencontrent des femmes, des enfants et des conjoints violents au quotidien. Les groupes qui désirent recevoir la formation afin d’utiliser les outils pour animer une rencontre doivent communiquer avec la Table de concertation

info@concertationviolenceconjugale.ca

Lire aussi l’article de L’Information du Nord

No Responses

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *